La première entrée en crèche va avec beaucoup d’émotions complexes, d’incertitudes et d’angoisses tant de la part des enfants que des parents. A cet égard, nous mettons en place des conditions d’accueil réconfortantes qui vont accompagner l’enfant et ses parents dans cette phase particulièrement cruciale.

 

Pré-Inscription

 

La pré-inscription peut se faire à l'aide de notre formulaire de préinscription, qui peut nous être envoyé par courrier postal ou par e-mail. Ce n'est pas une inscription définitive, cela ne garantit pas une place dans une de nos structures et n’est pas contraignante, ni pour les parents, ni pour le SEA.  L’enfant figurera sur notre liste d'attente à compter de la date à laquelle nous recevons le formulaire comprenant toutes les données nécessaires. Ce n'est que lorsque nous aurons une place disponible que nous vous contacterons et vous confirmerons la place par écrit.

D'ici là, vous devez confirmer votre intérêt dans un rythme mensuel de préférence par e-mail ou bien par téléphone, afin que votre demande d’inscription continue à être prise en compte et que nous sommes en mesure de maintenir notre liste d'attente à jour.

 

 

Inscription

 

Lors de l'inscription, un contrat d'accueil est signé entre les parents et le SEA. Les parents ont la possibilité d'inscrire leurs enfants de 3 demi-journées à 5 jours complets, à des plages d'horaires fixes. Il est important pour nous de définir avec toutes les familles un accueil optimal, qui corresponde à leurs besoins et qui servira de base pour la facturation. Sous certaines conditions, les jours de maladie et les jours de congé ne sont pas facturés, à savoir:

          • les congés annoncés au moins un mois à l’avance par écrit
          • les journées d’absence pour maladie s’ils sont annoncés au plus tard avant 9.00 heures le jour même. Toutefois, un certificat médical est obligatoire lors de toute absence s’étendant sur plus de 3 jours
          • pour les journées d’absence s’ils sont annoncés au plus tard avant 9.00 heures le jour même, les repas ne sont pas facturés

Les demandes des parents qui résident au Canton de Rédange sont prioritairement traitées. L’admission des enfants se fait selon les critères prioritaires suivants :

          • les familles monoparentales ayant un emploi rémunéré.
          • les familles où les deux parents ont un emploi rémunéré.
          • les familles défavorisées ou présentant un besoin spécifique.
          • les enfants dont une fratrie fréquente déjà la crèche.